Très chèr(e)s ami(e)s,
Cela fait un an que j’ai été libéré des geôles camerounaises et foulé à nouveau le sol allemand. Vous avez été là de près ou de loin un soutien pour ma famille et moi. Sachez que les mots ne suffiraient pas pour vous remercier mais en toute sincérité, je vous exprime ma gratitude.
Je Vous dis une fois de plus MERCI.
En ce qui me concerne, j’ai exprimé le souhait d’organiser des conférences, des séances de discussion physique afin de partager en live avec vous ces moments difficiles que j’ai traversés. Nous savons tous que la crise sanitaire nous oblige à adopter un nouveau mode de vie, les mesures barrières se resserrent de plus en plus. C’est la raison pour laquelle je me retrouve dans l’obligation de partager cette expérience en ligne. Je vous ferai parvenir dans les prochains jours le lien de connexion pour assister à cette conférence.
Pour avoir séjourné en prison et avoir reçu le soutien de la communaute Camerounaise, il m’est très difficile de rester indifférent face à ce que j’ai vu et entendu des récents verdicts concernant ceux qui comme moi se sont retrouvés du jour au lendemain en prison. Certains se retrouveront sans emploi et sans logement. Il y a justement cette interrogation qui me taraude l’esprit: comment comprendre que ces derniers qui n’ont plus un seul centime, qui sont dans la rue pour certains, doivent encore payer des amendes colossales à l’Etat?
Chèr(e)s ami(e)s, j’organiserai des actions à travers le collectif Wilfried afin qu’ensemble nous apportions un soutien à ces derniers.
Conscient du fait que certains d entre vous sont completement apolitiques, je tiens à preciser que ces actions ne visent pas a soutenir un parti politique mais des frères Camerounais qui subissent l injustice.
Merci une fois de plus et à tres bientot.
Wilfried
Je suis tout à fait d’accord avec toi mon grand frère. Cette expérience à été très difficile pour nous(ta famille). Je te suivrai.